Mur des Je t'aime - Square Jehan Rictus

Tourisme, art et culture

07/05/2020 08:00

Prix : Gratuit

Conditions : aucune

Description

Les murs représentent et symbolisent souvent la séparation et la haine. Aussi, il est un mur à Paris qui est incontournable tant il représente le contraire, l’amour, c’est le Mur des je t’aime. Il se situe, Place des Abbesses dans le Square Jehan Rictus sur la butte Montmartre. Ce mur est né de la volonté d’un homme et de ceux qui ont contribué à sa réalisation. 

Histoire du Mur des je t’aime

Le mur n’existerait pas sans la persévérance de son promoteur, Frédéric Baron. Ce dernier a parcouru le monde pour recueillir mille fois « je t’aime » en plus de 300 langues. Grâce au concours d’autres artistes qui ont calligraphié ces « je t’aime » et réalisé cette création le mur a pu voir le jour. Depuis, ce site ne cesse d’être visité par tous et notamment les amoureux.

Pourquoi visiter le Mur des je t’aime

Le Mur des je t’aime à un côté éminemment romantique qui détonne dans le monde d’aujourd’hui. Aussi, se rendre devant ce mur fera le bonheur des amoureux et amoureuses. Ainsi, au plan plus personnel, choisir cette visite conviendra bien à celui qui voudra dire son amour à sa copine, ou réaffirmer une relation amoureuse tumultueuse.

Mais, au-delà, visiter ce mur c’est manifester que dans tous les pays et toutes les langues, l’amour est plus fort que la haine.  Qu’il doit réunir et non diviser.

Puis, quand on trouve au square Jehan Rictus, on est à Montmartre dans un des quartiers de Paris les plus connus au monde avec Pigalle, le Moulin de la Galette, la place du Tertre, le Sacré Cœur.

Après le Mur, faire une balade à Montmartre

Montmartre, une sorte de village en plein Paris est connu pour avoir hébergé, entre autres, des artistes et auteurs célèbres comme Pissarro, Utrillo, Picasso, Marcel Carné, Marcel Aimé et Dalida

Une bonne manière de visiter ce quartier est de faire une balade qui passe par les lieux à connaître de la Butte. Sur votre parcours, notez la Halle Saint-Pierre, musée contemporain dans le style pavillon de Baltard, l’Église Saint-Pierre de Montmartre, le Clos avec ses vignes, le cimetière Saint-Vincent dans lequel reposent 300 personnalités. Puis n’oubliez pas la place Dalida et jetez un coup d’œil à l’allée des Brouillards avant de terminer par le Moulin de la Galette ou la place du Tertre et ses nombreux portraitistes.

Le Mur des je t’aime sur la butte Montmartre, une destination qu’on aimera.

Horaires

À Paris, les horaires de fermeture des squares, parcs et jardins varient selon les saisons et les périodes de l'année, tandis que les horaires d'ouverture restent les mêmes tout au long de l'année:

Ouverture du Square Jehan Rictus


du lundi au vendredi: 8h00
samedi, dimanche et jour férié: 9h00

Fermeture du Square Jehan Rictus


du 1er janvier au 31 janvier: 17h30
du 1er février au 1er mars: 18h00
du 2 mars au 15 avril: 19h00
du 16 avril au 15 mai: 21h00
du 16 mai au 31 août: 21h30
du 1er septembre au 30 septembre: 20h00
du 1er octobre au changement d'horaire: 18h30
du changement d'horaire au 31 décembre: 17h30

Procéder à l'achat du billet

Avis

Ceci vous appartient ?

Si vous pensez que cette activité vous appartient, merci de nous contacter

Reclamer

Voir les annonces

Aucun badge attribué

Contact et réseaux

Connectez-vous pour voir les détails de l'annonceur

Anonces à la une