Mur pour la Paix

Tourisme, art et culture

07/05/2020 01:00

Prix : Billetterie indisponible

Conditions : aucune

Description

Le Mur pour la Paix à Paris est une destination qui peut indiquer son attachement à une valeur universelle, le désir de paix. Ce monument a été élevé en 2000 au Champ-de-Mars, près de l’École Militaire de Paris. Les parisiens, les provinciaux et les étrangers en visite à Paris prendront un peu de temps pour se rendre au Mur de la Paix. Après cette visite, on aura de quoi faire dans ce quartier.

Pourquoi ce mur à l’existence soutenue et contestée ?

Le Mur de la Paix a été érigé sur un lieu, le Champ-de-Mars dont on rappellera, si besoin est, que Mars est le Dieu de la guerre pour les Romains. Visite pour sûrement se rappeler les jours sombres passés et conjurer, pour l’avenir, les partisans de la guerre sous toutes ses formes.

Le monument mentionne en 49 langues le mot paix, c’est dire assez qu’il est à destination universelle pour les populations des 5 continents. C’est pourquoi on y trouve le témoignage de nombreuses personnalités et d’anonymes. Critiqué pour son esthétique et son emplacement, le Mur de la Paix a été souvent vandalisé avant d’être remis en état. Il est encore question de lui trouver un autre emplacement dans la capitale.

Pourquoi visiter le Mur pour la Paix et le 7e arrondissement ?

Une visite à ce monument est en quelque sorte un acte de devoir de mémoire et de message d’espoir de paix pour l’avenir.

Par ailleurs, après la visite au Mur, on peut facilement visiter d’autres lieux, monuments et jardins dans le 7e arrondissement. Au choix de chacun selon ses envies. On citera notamment :

-L’hôtel des Invalides et le Musée Militaire pour rester dans le domaine de la guerre et compléter sa culture.

- Les autres musées comme le Musée d’Orsay, le Musée Rodin pour les amateurs de peinture impressionniste et de sculpture.

- Les parcs et jardins dont le Champ-de-Mars, avec la tour Eiffel. L’esplanade des Invalides, l’esplanade Jacques Chaban-Delmas ou le square Samuel Rousseau. Le dernier en date étant sur les Berges, les rives de la Seine, entre le musée d’Orsay et le pont de l’Alma. Des lieux à promenade et détente en plein air.

Enfin, c’est aussi l’occasion de faire un tour au fameux grand magasin, le Bon Marché avant de terminer dans un bar comme le Café des Officiers. Les fins gourmets dîneront au Café Jules Vernes de la Tour Eiffel.

Le Mur pour la Paix, à ne pas manquer sur Paris.

Billetterie indisponible

Avis

Aucun review n'a été déposé pour le moment.

Ceci vous appartient ?

Si vous pensez que cette activité vous appartient, merci de nous contacter

Reclamer

Voir les annonces

Aucun badge attribué

Contact et réseaux

Connectez-vous pour voir les détails de l'annonceur

Anonces à la une